22 janvier 2010

Les bébés du coeur

Petit message des Restos du cœur pour leur opération "Les bébés du cœur"

« Collecte à 2€ spécial bébés du cœur »
Offrez aux bébés les produits dont ils ont le plus besoin…

Samedi 23 janvier 2010
Toute la journée dans le Département du Morbihan

Un principe de collecte qui simplifie la vie des donateurs, et permet d’acheter en priorité ce dont les bébés ont le plus besoin.

Des bons de 2 euros seront distribués à l’entrée des magasins. Si vous souhaitez contribuer à cette collecte il suffit de passer ce bon en caisse avec vos courses, comme un article. L’ensemble des dons permettra aux bénévole des Restos du cœur d’acheter en votre nom, dans les magasins participants, les produits de première nécessité dont les bébés ont vraiment et le plus besoin (surtout des couches et du lait)

Cette façon de collecter les dons offre plusieurs avantages :

- Les bons constituent une « réserve d’argent » qui sert uniquement et intégralement à l’achat de produits pour bébés dans les magasins participants. C’est pour chacun l’assurance que son don sera bien utilisé pour les bébés.

- Tout le monde peut donner simplement en passant en caisse un ou plusieurs bons selon ses moyens.

- Le fait de ne pas savoir quels produits pour bébés acheter n’est plus un frein pour donner.

- La réserve d’argent constituée permet acheter ce dont les bébés ont réellement besoin. Cela évite par exemple d’avoir trop de petits pots et pas assez de lait ou de couche.

Les bébés une urgence permanente.

Il y a de plus en plus de familles avec bébés en difficulté, qu’il est urgent d’aider y compris au-delà de la campagne d’hiver des Restos du Cœur. Pour cela nous avons besoin de constituer des réserves, notamment de couches et de lait.

En plus de l’aide financière que cela représente, en particulier pour les femmes seules avec un ou plusieurs enfants en bas âges, la distribution hebdomadaire que les donateurs nous permettent de faire est aussi un moment d’échange et d’écoute très important pour le bien-être des familles.

De nombreux bénévoles mobilisés pour cette collecte d’un nouveau genre

Cette collecte, qui mobilise tous les bénévoles des restos du cœur du Morbihan, est une première sur le Département. En test sur le Pays de Lorient, l’année dernière, elle a été un réel succès et permis de récupérer 6500€ et donc d’acheter 1000 paquets de couches qui ont bien aidé les familles pendant l’intercampagne. Nous connaissons la générosité des morbihannais et les remercions d’avance au nom de tous les bébés.

Liste des magasins participants sur le pays de lorient :

Leclerc de Larmor plage

Intermarché de Kerfichant

SuperU de Pont Scorff

Ecomarché de Lomener

Leclerc Lanester

Leclerc Hennebont

Posté par I_Mary à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les bébés du coeur

Nouveau commentaire